Description
NASCAR – le foyer des moteurs rugissants, des vitesses folles et des victoires glorieuses. Vous êtes-vous déjà demandé quels moteurs sont installés dans les voitures de stock qui courent dans les célèbres séries NASCAR ? Les moteurs grondants et vrombissants qui poussent les pilotes NASCAR à des vitesses folles peuvent ressembler à des V8 de production, mais les apparences peuvent être trompeuses. En réalité, ces moteurs sont des bêtes de 850 ch qui ont été précisément conçues et réglées pour des centaines de miles de fureur.
Les équipes NASCAR utilisent aujourd’hui une métallurgie spéciale qui permet aux ressorts de soupape en acier de supporter des opérations folles à 10 000 tr/min. Cela est principalement dû à des revêtements de surface durs tels que le carbone semblable à un diamant et le nitrure de titane. Sans ces ajustements spéciaux, les moteurs exploseraient pratiquement en un clin d’œil.
Mais revenons aux choses importantes… Nous avons besoin d’un pilote qui courra ce soir… Nous avons besoin de vous ! Amusez-vous bien.